Porphyre n° 511 du 28/03/2015
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Petite moisson pharmacologique ce mois-ci, avec Stivarga dans le cancer colorectal. Les nouveautés se trouvent du côté des dispositifs médicaux avec iHealth, des lecteurs de glycémie « connectés », et un système de nébuliseur tout en un, Omron A3 Complete.


À base de passiflore, Anxemil est un médicament de phytothérapie à activité sédative-hypnotique. Il est indiqué dans les états de tension nerveuse légère et les troubles mineurs du sommeil. Son utilisation est réservée à l’adulte et à l’enfant de plus de 12 ans. Quoi de neuf ? Chaque comprimé renferme uniquement 200 mg d’extrait sec des parties aériennes de passiflore.PosologieEn cas de tension nerveuse légère, prendre 1 à 2 comprimés matin et soir. La posologie peut être augmentée jusqu’à 8 comprimés par jour au maximum, sur conseil d’un professionnel de santé. En cas de troubles du sommeil, prendre 1 à 2 comprimés le soir une demi-heure avant le coucher.ATTENTION Anxemil ne doit pas être pris en continu durant plus de six mois. Un médecin sera consulté si les symptômes persistent ou s’aggravent après trois ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !