SpermCheck Fertility - Porphyre n° 510 du 25/02/2015 - Revues
 
Porphyre n° 510 du 25/02/2015
 
DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Des tests de « pré-dépistage » intéressants, avec SpermCheck Fertility, qui détermine une valeur de spermatozoïdes, et Biocard Celiac Test, qui oriente vers une éventuelle intolérance au gluten. À noter aussi le large choix de dosages de Fibrovein.

Premier de ce genre en France, le test de fertilité SpermCheck permet de dépister une concentration de spermatozoïdes par millilitre de sperme inférieure ou supérieure à 20 millions.

Le seuil de 20 millions fixé par l’OMS correspond à la concentration à partir de laquelle 95 % des hommes réussissent à procréer naturellement dans un délai d’un an.

Quoi de neuf ?

À partir d’un échantillon de sperme, ce test détecte spécifiquement la présence de la protéine SP10, située au niveau de la tête des spermatozoïdes. Il est annoncé fiable à 98 %, mais ne peut en aucun cas être interprété comme un diagnostic de fertilité ou d’infertilité masculine.

Mode d’emploi

En suivant scrupuleusement les instructions fournies, mélanger le sperme prélevé à la solution SpermCheck. Déposer ce mélange sur l’autotest et lire le résultat après exactement sept minutes. Si un trait apparaît au niveau de la position T (Test), la concentration est d’au moins 20 millions par millilitre (normale). Si aucun trait ne s’affiche au niveau de la position T, la concentration est inférieure à 20 millions.

Présentation

Boîte de 1 test avec godet de prélèvement, flacon de solution et dispositif de transfert de sperme, ACL : 34010 294 223 2 8.

AAZ : 01 46 87 12 82

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !