Porphyre n° 510 du 25/02/2015
 

ATTESTATION PÔLE EMPLOI

S’informer

Actus

F. R.-V.


Les tribunaux viennent de rappeler que l’employeur doit remettre, lors du départ d’un salarié de l’entreprise, tous les documents de fin de contrat, dont l’attestation nécessaire pour bénéficier des droits à l’assurance chômage. Dans une affaire jugée le 21 janvier 2015, un employeur avait tardé à délivrer à un apprenti l’attestation Pôle emploi. S’estimant victime d’un préjudice, le jeune homme a intenté une action pour obtenir des dommages et intérêts. L’employeur a tenté de se dédouaner, l’apprenti n’ayant pas de droits ouverts auprès de Pôle emploi, la remise tardive du document ne lui avait donc causé aucun préjudice. Selon la Cour de cassation, tout retard entraîne automatiquement un préjudice, sans nécessité pour le salarié d’en apporter la preuve. L’employeur a été condamné à verser 3 000 € à l’apprenti.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK