Porphyre n° 510 du 25/02/2015
 

BREVET PROFESSIONNEL 2015

S’informer

Actus

Christine Julien


Les coefficients des examens du brevet professionnel (BP) de préparateur en pharmacie changent pour la session 2015. L’arrêté au Journal officiel sera peut-être déjà sorti à l’heure où nous imprimons. Cette demande unanime des représentants des syndicats de titulaires et des salariés a trouvé écho auprès du ministère de l’Éducation nationale, qui a de ce fait modifié le référentiel d’examen.Un BP plus « cœur » de métier « Pour avoir leur BP, les élèves vont devoir bosser les matières qui vont leur servir dans leur exercice professionnel : patho, pharmaco, et analyse d’ordonnances », pointe Philippe Denry, membre de la CPNE (la « branche » officine) et titulaire affilié à la FSPF. Ainsi, les grands changements de l’examen du BP concernent une ventilation différente de certains coefficients. Et l’introduction de la sous-épreuve « Sciences appliquées », dont l’appellation devient « Sciences ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK