Porphyre n° 510 du 25/02/2015
 

MÉDICAMENTS

S’informer

Actus

Annabelle Alix


Les nouvelles règles d’information du client sur les prix des médicaments et le montant des honoraires s’appliqueront au 1er juillet (Journal officiel du 4 février 2015). D’ici-là, un document d’information transitoire doit obligatoirement être affiché dans l’officine sur un support visible et lisible par le consommateur. Il doit faire apparaître la formule suivante : « Le prix des médicaments remboursables est réglementé. Le prix des médicaments non remboursables est libre. Dans le cas où aucune vignette n’est apposée sur le conditionnement, le prix et les modalités de remboursement du médicament sont accessibles sur le site Internet : www.medicaments.gouv.fr ». L’arrêté prévoyant de facturer l’honoraire aux médicaments vendus sans ordonnance est, lui, toujours en attente.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Vendez-vous plus de vaccins contre la grippe que l’an dernier ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK