Porphyre n° 509 du 28/01/2015
 

Exercer

Formation

Annabelle Alix

La mobilité. Connaître les facteurs de la perte d’autonomie et les aides techniques, c’est bien. Se construire un réseau et travailler en pluridisciplinarité, c’est mieux. Pharmareflex mise sur l’interprofessionnalité.


Ergothérapeute, aide à domicile, masseur-kinésithérapeute ou podologue sont des alliés de poids pour investir le champ de la mobilité à la pharmacie. L’organisme Pharmareflex apprend aux officinaux à se constituer un réseau, indispensable pour pénétrer la sphère du patient à la mobilité amoindrie, et le suivre au fil de son parcours de prise en charge. Hélène Prêcheur, fondatrice des Formations pratiques (Pharmareflex), aime à répéter qu’« en tant que professionnels de proximité, les pharmaciens captent 100 % de cette clientèle potentielle ». Pour s’emparer du marché des aides techniques de la mobilité, il faut franchir le pas du réseau. C’est pour cette raison que la formation « La mobilité » consacre une partie de son enseignement à la communication et aux techniques « d’approche » des autres professionnels autour du patient à perte de mobilité.Maîtriser le sujet L’officinal doit ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK