Activox - Porphyre n° 508 du 29/11/2014 - Revues
 
Porphyre n° 508 du 29/11/2014
 
DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

produits

Deux nouveautés : un médicament dans le traitement des hémangiomes avec Hemangiol, et un accessoire pour transporter tout le matériel dont a besoin un insulino-dépendant avec Mabox, conçue comme une aide à l’observance et à l’hygiène.

Pour soulager les maux de gorge ainsi que les toux sèches, d’irritation ou d’allergie, Activox se décline en comprimés à sucer. Ils associent des extraits de guimauve, riche en mucilages adoucissants et en polysaccharides bioadhésifs, et de l’acide hyaluronique.

Quoi de neuf ?

Les actifs se combinent pour former un film hydrogel à effet barrière qui protège la muqueuse des agressions extérieures, soulageant ainsi les irritations et les inflammations de la gorge.

Mode d’emploi

Chez l’enfant de 6 à 12 ans, 3 comprimés par jour, en espaçant les prises d’au moins quatre heures.

Chez l’adulte et l’adolescent de plus de 12 ans, 3 à 6 comprimés par jour, en espaçant les prises d’au moins deux heures. Les comprimés, à laisser fondre sans les croquer, sont à prendre à distance (une heure) de tout autre médicament et des repas.

Présentation

Boîte de 24 comprimés, ACL : 34015 618 592 8 6.

Arkopharma : 04 93 29 11 28

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !