Porphyre n° 500 du 04/03/2014
 

DISPOSITIF MÉDICAL

Nouveaux produits

Deux nouveaux dispositifs médicaux intéressants avec Mediset Pansement pour plaies chroniques, très utile pour réaliser des soins à domicile, et un lecteur de glycémie MyStar Extra qui propose d’estimer son hémoglobine glyquée.


Urgotul Border est un pansement hydrocellulaire adhésif avec matrice lipido-colloïdale micro-adhérente et bord siliconé. Il possède une forte capacité d’adsorption et de rétention des exsudats. La matrice d’hydrocolloïde est associée à une mousse de polyuréthane absorbante et à une couche super-absorbante. Le support extérieur imperméable à l’eau mais perméable aux gaz, est enduit d’une couche siliconée adhésive afin de préserver la peau périlésionnelle et de faciliter le retrait du pansement. Urgotul Border est indiqué dans les plaies aiguës (brûlures…) et dans les plaies chroniques en phase de bourgeonnement. Quoi de neuf ? Urgotul Border complète la gamme des hydrocellulaires Urgotul : Urgotul Lite Border, plus fin et sans silicone sur l’adhésif, et Urgotul Absorb Border, à plus grande capacité d’absorption.Mode d’emploi Imperméable à l’eau, ce pansement est à renouveler tous les deux à quatre jours. Les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK