MyStar Extra - Porphyre n° 500 du 04/03/2014 - Revues
 
Porphyre n° 500 du 04/03/2014
 
DISPOSITIF MÉDICAL

Nouveaux produits

Deux nouveaux dispositifs médicaux intéressants avec Mediset Pansement pour plaies chroniques, très utile pour réaliser des soins à domicile, et un lecteur de glycémie MyStar Extra qui propose d’estimer son hémoglobine glyquée.

MyStar Extra est un lecteur de glycémie plutôt destiné aux patients déjà insulinotraités. Il permet une estimation de l’hémoglobine glyquée (HbA1c) grâce à un calcul à partir des résultats de glycémies à jeun et d’un profil glycémique déterminé. Outre la fonction « A1c estimée », ce lecteur sans codage propose des indicateurs de repas, le calcul des moyennes des glycémies et des flèches de tendance glycémique. Simple d’emploi, rapide (résultat en moins de cinq secondes sur une goutte de 0,5 µl), il sensibilise les patients à l’importance de l’hémoglobine glyquée et de son suivi.

Quoi de neuf ?

Ce lecteur complète la gamme MyStar de dispositifs pour l’autosurveillance du diabète?: lecteurs BGStar, pour les patients en initiation d’insuline, et iBGStar, connectable à un iPhone ou à un iPod Touch.

Mode d’emploi

Le lecteur s’utilise avec les bandelettes et la solution de contrôle BGStar déjà commercialisées. Déposer la goutte de sang directement sur la bandelette insérée dans le lecteur. La fenêtre visuelle de remplissage doit être toute rouge. Retirer la bandelette dès qu’un bip retentit.

Présentation

• Lecteur de glycémie MyStar Extra seul, cinq cartes mémo, étui de transport, ACL 3401020612186. Code LPPR 1101720, prix limite de vente à la LPPR : 52,14 €.

• Kit complet avec un lecteur de glycémie MyStar Extra, un stylo autopiqueur avec embout, dix lancettes stériles BGStar, un flacon de dix bandelettes BGStar, un flacon de solution de contrôle BGStar, cinq cartes mémo, un étui de transport, ACL 3401020612247.

Code LPPR 1198033, prix limite de vente à la LPPR : 69,72 €.

Sanofi : 01 57 63 33 33

Spécial 500

Sandra Sibel, BP 1987, préparatrice dans le Gard (30)

Je ne saute jamais la rubrique des nouveaux produits car elle est primordiale. Avec la télé et les journaux, il arrive maintenant que les clients soient au courant avant nous des dernières sorties. Et les nouveautés, ça n’arrête pas, en allopathie comme en dermo-cosmétique ! La synthèse mensuelle me permet de ne pas être larguée. Quand on me parle des nouveautés, peut-être que je ne les ai pas encore référencées, mais je sais de quoi il s’agit, je les ai vues dans le dernier Porphyre !

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !