Porphyre n° 500 du 04/03/2014
 

Actus

C. J.

Le test de dépistage du cannabis dans les urines Cannabis Verdict est vendu par certains bureaux de tabac depuis début février 2014. Son efficacité et son utilité sont critiquées par des experts.


En plus du papier pour rouler un joint, le consommateur de cannabis peut acheter chez son buraliste un test pour détecter ce stupéfiant dans ses urines au prix de 3,5 euros, depuis début février 2014. Le test Cannabis Verdict du laboratoire allemand Mavand est proposé aux pipiers (grossistes du tabac) par Marc Elie dont la société Elicole est impliquée depuis plusieurs années dans des actions de prévention sur les risques aux addictions, en entreprises notamment. Cannabis Verdict est vendu avec un livret informatif sur les risques du cannabis de vingt-quatre pages. Pour Marc Elie, « l’intérêt de ce test est de permettre aux fumeurs occasionnels de cannabis, qui fument un petit joint le vendredi ou le samedi soir, de s’assurer qu’il n’y a plus de trace de cannabis dans le sang ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK