Porphyre n° 500 du 04/03/2014
 

MÉDICAMENT

Nouveaux produits

Deux nouveaux dispositifs médicaux intéressants avec Mediset Pansement pour plaies chroniques, très utile pour réaliser des soins à domicile, et un lecteur de glycémie MyStar Extra qui propose d’estimer son hémoglobine glyquée.


Ce nouveau gel dosé à 5 % d’ibuprofène anti-inflammatoire est indiqué dans le traitement symptomatique de la traumatologie bénigne (entorse, contusions) et des tendinites superficielles.Quoi de neuf ? Ibufetum est remboursé à 30 %.PosologieRéservé aux plus de 15 ans, le gel s’applique trois fois par jour en massage doux et prolongé sur la zone douloureuse.ATTENTION Bien se laver les mains après l’application. Des réactions d’hypersensibilité cutanée (prurit, érythème localisé) ou respiratoires (crise d’asthme) peuvent survenir. Par mesure de précaution, ne pas l’utiliser à partir du sixième mois de grossesse, ni chez la femme qui allaite.Présentation Ibuprofène 5 %, tube de 60 g, remb. SS à 30 %, 2,77 €, AMM : 34009 355 289 8 8. Ménarini : 01 45 60 77 20

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !