Porphyre n° 499 du 01/02/2014
 

Formation

Annabelle Alix

Soigner son image. Le CFA d’Épinal propose de travailler l’image de soi avec pour objectifs de gagner en aisance relationnelle et d’attiser la confiance du client.


Donner au client une bonne image de soi est essentiel. Elle participe à la confiance, facilite l’échange et la crédibilité d’un conseil, voire d’une vente. Pour renvoyer une image positive, « il faut savoir qui l’on est, s’assumer et mettre ses atouts en valeur, explique Dominique Zaragoza, consultante en image. La confiance repose sur des compétences professionnelles, mais aussi sur des qualités personnelles, comme l’assurance, la maîtrise de soi, l’authenticité, une écoute attentive et personnalisée… ». D’abord abordée en formation de dermo-cosmétologie par le CFA d’Épinal, l’image de soi fait désormais l’objet d’une formation à part entière d’une journée.Je m’observe et me valoriseS’observer, « pour savoir qui l’on est », est la première étape pour améliorer son image. La formatrice fait appel à la morphopsychologie, qui étudie la corrélation entre les traits du visage ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous continuer à pratiquer des tests antigéniques malgré les baisses de tarif ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK