Porphyre n° 499 du 01/02/2014
 

MÉDICAMENT

Nouveaux produits

De rares nouveautés et des améliorations de galénique ou de formule avec Bexsero, un vaccin anti-méningocoque B, des unidoses pour l’anti-glaucomateux Monoprost, le SRO liquide Ydrovit prêt à l’emploi, ou Suvéfresh, un déo pour zones intimes.


Vaccin méningococcique BBexsero est un vaccin adsorbé indiqué pour l’immunisation active contre les infections invasives à méningocoque du groupe B, à partir de l’âge de 2 mois. Il renferme des composants de la bactérie Neisseria meningitidis de groupe B.Quoi de neuf ?Bexsero est le premier vaccin autorisé en Europe pour la méningite due aux méningocoques de groupe B. La méningite B touche principalement les nourrissons et les adolescents. Elle peut être foudroyante et mortelle dans un cas sur dix.PosologieChez les nourrissons de 2 à 6 mois, 3 doses à au moins 1 mois d’intervalle avec un rappel entre 12 et 23 mois. Chez les 6 mois à 2 ans, 2 doses espacées d’au moins 2 mois avec un rappel 12 à 23 mois après la deuxième dose. Chez les enfants de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Seriez-vous favorable à une interdiction pure et simple du libre accès pour l’automédication en pharmacie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK