Sucrer les étrennes est possible sous condition - 05/12/2013 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
05/12/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Sucrer les étrennes est possible sous condition

Marges en berne, chiffre d’affaires qui se tasse, nouveaux prélèvements fiscaux, certains titulaires sont tentés ou contraints de supprimer les étrennes de fin d’année. Leur marge de manœuvre dépend de l’origine de la prime. Si elle figure dans le contrat de travail, le titulaire ne peut la supprimer sans l’accord du salarié, même s’il estime qu’elle n’est pas méritée ou que le contexte économique est défavorable. Autre cas, si l’employeur a régulièrement, depuis plusieurs années, offert une prime de Noël d’un montant fixe ou un treizième mois, il s’agit d’un avantage acquis. Pour le supprimer, il doit appliquer la procédure de dénonciation en informant individuellement et par écrit chaque salarié avec un délai de prévenance suffisant. Une simple note de service affichée ou une information donnée début décembre pour une suppression à la fin du même mois n’est pas valable. Enfin, si la prime est une récompense exceptionnelle, son versement est à la discrétion de l’employeur qui garde le contrôle sur le montant et l’attribution. S’il souhaite ne rien verser, il n’a aucune obligation, formalités ou préavis. 

> S’abonner

À lire dans Porphyre n°498 de Décembre 2013-Janvier 2014

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !