La Poste lance une offre clés en mais pour la livraison de médicaments à domicile - 29/09/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

La Poste lance une offre clés en mais pour la livraison de médicaments à domicile

En partenariat avec Medissimo, spécialiste du pilulier, et MeSoigner.fr, start-up spécialisée dans l'e-santé, La Poste déploie « Mes médicaments chez moi ». Le service s'adresse aux patients qui souhaitent se faire livrer leur traitement ponctuel ou régulier. « Cette solution innovante vise à améliorer le confort des patients et l'observance », indique Guillaume Bosc, chef de projet Silver économie du groupe La Poste. Le pharmacien et le facteur sont au cœur du dispositif digital. Depuis le site www.mesmedicamentschezmoi.com, le patient scanne sa prescription, son attestation de carte Vitale, sa carte de mutuelle, et passe commande en choisissant la pharmacie, le jour de ramassage de son ordonnance par le facteur, puis le jour de livraison

> Lire la suite (réservé aux abonnés)
> S'abonner

Les dernières réactions

  • 28/05/2017 à 15:53
    audit
    alerter
    Bonjour, de mieux en mieux, il n'y a essentiellement que les néophytes qui parlent le mieux de la santé ....... c'est tellement plus simple de commenter lorsque l'on est pas de la partie, comme si l'officine découvrait la santé, la e-santé, le numérique........ Une seule interrogation cependant et pas des moindres , qui va assurer la phase de pharmacovigilance , la responsabilité quant à la délivrance et suivi de l'acte thérapeutique........ Quid de la responsabilité quant au respect de l'acheminement en matière de desserte de spécialités pharmaceutiques en territoires par un réseau très organisé et très sécurisé depuis 1945 ( malfaçons, non respect de la chaîne du froid , il n'y a pas une seule contrefaçon à ce jour consultation sur site de l'Ordre ) . J'invite les pharmaciens désirant se lancer dans l'aventure 'Airbnb santé ' de bien vérifier les conditions générales de leurs contrats multirisques exploitations car en cas de non conformité pour délégation de mission de santé publique , l'Assureur déclinera toute forme de prise en charge et en cas de iatrogénie avérée pour non respect de l'exercice qui couvre ? LA POSTE sûrement ou autre , tout le monde va botter en touche comme d'habitude, sauf le pharmacien directement concerné !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !