28/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

« Je travaille dans une ville de bord de mer où l’officine est ouverte sept jours sur sept. Mon employeur affirme que les dimanches et jours fériés ne sont pas payés plus en station balnéaire. A-t-il raison ? »
Séverine, préparatrice à La Baule-Escoublac (44)

Porphyre répond.  Oui. Peu importe l’emplacement géographique de la pharmacie où vous exercez, travailler un dimanche ou un jour férié autre que le 1er mai n’ouvre pas droit à une rémunération supplémentaire mais à un repos compensateur d’égale durée. Même si l’officine est ouverte sept jours sur sept, vous devez bénéficier d’un repos hebdomadaire minimum d’un jour et demi consécutif.

À lire dans Porphyre n° 522 de mai 2016.

> Posez votre question sur le forum de Porphyre
> Consultez d’autres questions-réponses et cas pratiques





Fabienne Rizos-Vignal

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK