Cap sur les officines pour l’eczéma - 30/03/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Cap sur les officines pour l’eczéma

© D. R.

Après plus d’un an de travail, l’Association française de l’eczéma (1) annonce la sortie de deux plaquettes d’information, l’une sur l’eczéma atopique de l’enfant, l’autre sur les différentes formes d’eczéma de l’adulte. Ces outils ont été réalisés avec le Comité d’éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française (Cespharm) (2), dont le catalogue ne disposait pas d’outils sur cette pathologie. « Nous avons proposé de mettre en place des plaquettes informatives à destination des pharmaciens, des préparateurs et bien entendu des patients », explique Stéphanie Merhand, fondatrice de l’association. Ces documents, relus par le Dr Stéphanie Mallet, dermatologue à Marseille, abordent de façon claire et concise la maladie, les traitements, les astuces au quotidien… Ils permettront aux patients de mieux communiquer avec les professionnels de santé, notamment via un mémento récapitulatif détachable au dos des plaquettes, « que l’on peut fixer sur la porte du frigo » ajoute Stéphanie Merhand. À télécharger sur le site du Cespharm et à proposer aux patients atteints d’eczéma.

(1) Association de patients créée au début de l’année 2011, site Internet : associationeczema.fr
(2) cespharm.fr/Prevention-sante

> S’abonner

À lire dans Porphyre n° 521 d'avril 2016.


Florence Leandro

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !