29/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

Les nuisances sonores de nos modes de vie sont au cœur de la 19e campagne pour la santé auditive. La Journée nationale de l’audition du 10 mars est l’occasion pour les 2 400 acteurs locaux, médecins ORL, écoles, audioprothésistes, orthophonistes, institutions, etc. d’organiser gratuitement conférences, expos ou dépistage. L’objectif reste le même année après année. « Éduquer à la santé auditive est un levier pour améliorer l’état général de santé des Français. Nous devons accentuer la prévention et intégrer les réflexes pour préserver son audition, explique la JNA, association pour l’information et la prévention dans le domaine de l’audition. Nous vivons continuellement dans le bruit. Nos pratiques sonores ont déjà des effets, avec des surdités précoces ». Les cellules ciliées qui décodent les sons disparaissent à jamais une fois altérées, et huit heures au-delà de 80 décibels sont fatales pour elles. L’association compte sur les officinaux pour relayer ces informations.

Affiche et numéro spécial du journal JNA sont disponibles sur le site www.journeeaudition.org. L’application gratuite JNA dB live permet, elle, de se rendre compte du niveau sonore et de se protéger ou de fuir dès 85 dB. À conseiller bruyamment.

> S’abonner

À lire dans Porphyre n° 520 de mars 2016.





Christine Julien

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK