29/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

« En prévision de soins dentaires onéreux, est-ce que je peux refuser la mutuelle de la pharmacie pour m’assurer avec celle, plus avantageuse, de mon mari ? »
Nadine, préparatrice à Ébreuil (03)

Porphyre répond.  Non, car votre titulaire doit affilier tous ses collaborateurs au contrat de prévoyance et frais de soins de santé souscrit par l’officine. Il s’agit d’une obligation conventionnelle à laquelle il n’est pas possible de déroger. Même si vous bénéficiez de meilleures prestations avec la mutuelle d’entreprise de votre époux. En revanche, vous pouvez surcotiser et bénéficier ainsi des garanties de deux contrats. En fonction des niveaux de prestations, cela vous permettra peut-être de couvrir la totalité de vos soins dentaires.

À lire dans Porphyre n° 520 de mars 2016.

> Posez votre question sur le forum de Porphyre
> Consultez d’autres questions-réponses et cas pratiques





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK