Allô, allô, IVG Info… - 30/10/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Allô, allô, IVG Info…

© D. R.

« Pas de jugement, pas de pression, pas de désinformation… je veux que les femmes se sentent plus libres de leur choix », soutient Marisol Touraine. Son ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes a annoncé, lors de la Journée mondiale pour le droit à l’avortement du 28 septembre, la mise en place d’un numéro national d’information sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG), anonyme et gratuit
Parce qu’« un tiers des femmes se sent insuffisamment informé sur l’IVG »(1), elles peuvent désormais appeler le 0 800 08 11 11. La ligne, confiéeau Mouvement français du planning familial, est joignable le lundi de 9h à 22h et du mardi au samedi de 9h à 20h pour informer, conseiller, soutenir et orienter.Cette initiative est née sur fond de campagne nationale de communication surl’IVG et le droit des femmes à disposer librement de leur corps. Le slogan fort dela campagne « IVG ! mon corps, mon choix, mon droit » rappelle la position ferme du gouvernement en faveur d’une liberté accrue de la femme face à sa décision d’avorter. Pour rappel, la loi de santé en discussion au Sénat prévoit de supprimer l’actuel délai de réflexion de sept jours, d’offrir la possibilité aux sages-femmes de pratiquer les IVG médicamenteuses, et aux centres de santé de réaliser les IVG instrumentales. Plus d’infos sur sante.gouv.fr/ivg.
(1) Sondage Ifop pour le ministère de la Santé réalisé du 16 au 18 septembre 2015.

> Lire la suite (réservé aux abonnés)
> S’abonner

À lire dans Porphyre n° 517 de novembre 2015



Annabelle Alix

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !