Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
VOTRE SUR-TITRE ICI
Il était attendu depuis plus de six mois. L’arrêté d’extension, généralisant à toutes les pharmacies la valeur du point officinal pour 2015, est paru au Journal officiel le 11 juillet.
Jusqu’à cette date, les pharmacies non syndiquées pouvaient continuer d’appliquer la grille 2014 des salaires, avec un point à 4,260 €. Depuis le 12 juillet, tous les préparateurs, apprentis et adjoints bénéficient d’une rémunération calculée sur la base de la valeur 2015 du point, soit 4,320 €.
Pour rappel, lorsque des revalorisations de salaires sont conclues entre les partenaires sociaux de la branche, les accords s’appliquent dans un premier temps aux seules officines dont le titulaire adhère à l’une des organisations patronales signataires. Il faut ensuite attendre la parution au Journal officiel de l’arrêté d’extension pour que l’accord soit de portée générale et collective. Travailler pour un patron syndiqué rapporte donc plus !
Dans un courrier adressé fin juin à la Direction générale du travail, FO-Pharmacie a dénoncé « des grilles de salaires à deux vitesses ». Olivier Clarhaut, le secrétaire fédéral, plaide pour « l’introduction d’un principe de rétroactivité dans l’application des accords afin d’annuler ces écarts ». D’autant que les salariés ne savent pas forcément si leur titulaire est affilié, ou non, à l’une des trois organisations patronales (FSPF, UNPF, USPO).
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Dans votre officine, avez-vous la possibilité de faire allonger les personnes vaccinées contre le HPV ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !