Une organisation à boucler pour les congés d’été - 27/04/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Une organisation à boucler pour les congés d’été

La période estivale débute le 1er mai et s’achève le 31 octobre. Dans le cadre de son pouvoir de direction, l’employeur pilote les dates de congés de ses collaborateurs en tenant compte en priorité de la bonne marche de l’entreprise puis, dans la mesure du possible, des souhaits individuels. Chaque salarié doit connaître ses dates de départ au moins un mois à l’avance. Une fois enregistrées, elles ne peuvent plus être modifiées dans le mois qui précède chaque départ, sauf « circonstance exceptionnelle ». La durée minimale du congé estival est de trois semaines, sous réserve d’avoir acquis le nombre de jours de congés requis. Si le salarié le souhaite, il peut prendre quatre semaines consécutives, sans que l’employeur ne puisse s’y opposer. Pour scinder un congé de quatre semaines, l’accord du salarié est nécessaire. Ce fractionnement ouvre droit à des jours supplémentaires lorsque le reliquat est pris en dehors de la période estivale :
> un jour ouvrable supplémentaire lorsque trois, quatre ou cinq jours (issus de la fraction des quatre semaines) sont soldés entre le 1er novembre et le 30 avril ;
> deux jours ouvrables supplémentaires lorsque six jours sont soldés entre le 1er novembre et le 30 avril.

À lire dans Porphyre n°512 de mai 2015



Fabienne Rizos-Vignal

Les dernières réactions

  • 28/04/2015 à 19:28
    fafa33
    alerter
    et quand vos employeurs vous "obligent" à faire des heures sup en remplacement de vos collègues sous prétexte de permettre à vos collègues de partir en congès alors qu'eux partent 4 semaines chacun , où est la légalité???

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !