Les conditions pour la VAE s’assouplissent pour les CDD - 27/11/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Les conditions pour la VAE s’assouplissent pour les CDD

L’ouverture du droit au congé pour validation des acquis de l’expérience (VAE) est plus large pour les titulaires d’un contrat à durée déterminée (Journal officiel du 14 novembre 2014). Ce congé est ouvert dès lors que la personne justifie de vingt-quatre mois d’activité salariée ou d’apprentissage, consécutifs ou non, au cours des cinq dernières années. La condition d’avoir exercé quatre mois sous CDD au cours des douze derniers mois est supprimée. Ce congé se déroule en dehors de la période d’exécution du CDD. Il débute au plus tard douze mois après le terme du contrat mais, par dérogation, il peut être pris en tout ou partie avant le terme du contrat de travail à la demande du salarié et après accord de l’employeur. En outre, les contrats aidés sont désormais pris en compte pour apprécier cette durée minimale d’activité salariée. Le décret précise aussi le périmètre et le contenu des actions de préparation à la VAE auxquelles peuvent prétendre les candidats à cette validation.


Christine Julien

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !