Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
VOTRE SUR-TITRE ICI
Dès lors que l’employeur impose une tenue de travail, et qu’elles qu’en soient les raisons – mesure d’hygiène, stratégie commerciale, etc.–, les frais d’entretien sont à sa charge. Reste à définir l’étendue de la prise en charge. S’agit-il de la note de pressing ou de la simple fourniture de barils de lessive ? Dans une affaire récente, des salariés ont saisi les juges pour obtenir un dédommagement lié au fonctionnement du lave-linge, du sèche-linge, à la consommation d’eau, d’électricité, et au repassage. Les juges ont considéré qu’en accordant à chaque salarié un baril de lessive de 3 kg par trimestre, l’employeur remplissait à sa juste mesure son obligation (Cass. soc. 15 oct. 2014, n° 13-17134). Par conséquent, la demande des salariés n’était pas fondée. Cet arrêt emporte application dans différentes branches. Les bouchers, les poissonniers, les caissières, les managers de rayons et le personnel officinal sont notamment directement concernés. En pharmacie, les frais d’équipement prévus à l’article 9 de la convention collective – 68 € en 2014 – n’incluent pas les frais d’entretien.
> Lire la suite (réservé aux abonnés)
> S’abonner
À lire dans Porphyre n°508 de décembre 2014-janvier 2015
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vous attendiez-vous à délivrer autant de kits de dépistage du cancer colorectal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !