Pharmavet n° 232 du 01/01/2018
 

Produits nouveaux en 2017

Chats

Comme chaque année, nous passons en revue les produits sortis l’année précédente. Les nouveautés de décembre 2017 et janvier 2018 sont présentées avec la pastille : premières nouveautés 2018. Pour les chiens et les chats, l’année 2017 a été marquée par quelques sorties d’antiparasitaires et d’aliments complémentaires. Pour les chevaux, très peu de nouveautés.

Pour les volailles, arrivée d’une gamme naturelle chez Biocanina, d’un traitement contre les poux et, pour les animaux de production, arrivée d’aliments complémentaires, de vaccins et de quelques spécialités antibiotiques ou anti-inflammatoires.


→ Zoetis a complété sa gamme d’antiparasitaires avec Stronghold Plus, une association originale de sélamectine et de Sarolaner en spot-on pour chat. Rappelons que la sélamectine a une activité adulticide, ovicide et larvicide contre les puces. Le sarolaner est un acaricide et un insecticide appartenant à la nouvelle famille des isoxazolines ; cet antiparasitaire revendique une association unique pour un spectre large. Les indications de ce nouvel APE/API sont multiples : chats atteints ou exposés au risque d’infestation parasitaire mixte par les tiques et les puces, les poux, les acariens responsables de la gale des oreilles, les nématodes gastro-intestinaux ou les filaires cardiaques. Il s’agit d’un concurrent du Bravecto Chat qui agit aussi comme un vermifuge. Il suffit d’appliquer une pipette entre les omoplates toutes les 4 à 5 semaines. Les pipettes sont ...

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK