Pharmavet n° 232 du 01/01/2018
 

Produits nouveaux en 2017

Chats - Chiens

Comme chaque année, nous passons en revue les produits sortis l’année précédente. Les nouveautés de décembre 2017 et janvier 2018 sont présentées avec la pastille : premières nouveautés 2018. Pour les chiens et les chats, l’année 2017 a été marquée par quelques sorties d’antiparasitaires et d’aliments complémentaires. Pour les chevaux, très peu de nouveautés.

Pour les volailles, arrivée d’une gamme naturelle chez Biocanina, d’un traitement contre les poux et, pour les animaux de production, arrivée d’aliments complémentaires, de vaccins et de quelques spécialités antibiotiques ou anti-inflammatoires.


→ MP Labo vient de proposer Fiberact, le « premier aliment complémentaire à base de psyllium blond bio ». Cet aliment complémentaire est indiqué chez les chats sédentaires, vivant en appartement, qui peuvent être victimes de troubles digestifs en lien avec le manque d’activité. Il s’utilise mélangé à la nourriture à raison d’une cuillerée à café par 10 kg par jour chez le chien et une demi-cuillerée à café par jour chez le chat. L’intérêt du psyllium réside dans son action mécanique. Dans l’intestin, les mucilages contenus dans le psyllium absorbent l’eau, créent un gel visqueux non absorbé par l’organisme et régularisent la progression du contenu de l’intestin grêle et du côlon. Présentation : pot de 100 grammes. En vente libre.

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK