Pharmavet n° 232 du 01/01/2018
 

CYTOPOINT

Produits nouveaux en 2017

Chiens

Comme chaque année, nous passons en revue les produits sortis l’année précédente. Les nouveautés de décembre 2017 et janvier 2018 sont présentées avec la pastille : premières nouveautés 2018. Pour les chiens et les chats, l’année 2017 a été marquée par quelques sorties d’antiparasitaires et d’aliments complémentaires. Pour les chevaux, très peu de nouveautés.

Pour les volailles, arrivée d’une gamme naturelle chez Biocanina, d’un traitement contre les poux et, pour les animaux de production, arrivée d’aliments complémentaires, de vaccins et de quelques spécialités antibiotiques ou anti-inflammatoires.


→ Zoetis a lancé Cytopoint, le premier anticorps monoclonal à usage vétérinaire. C’est une solution injectable pour le contrôle longue durée dans le traitement des manifestations cliniques de la dermatite atopique canine. Ce médicament cible et neutralise l’interleukine IL-31, une cytokine clé inductrice de prurit dans la dermatite atopique. Il agit dans la journée et soulage les signes cliniques de la dermatite atopique pendant un mois complet. Une solution à connaître pour vos clients découragés par l’échec des autres traitements. Sur prescription.

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK