Pharmavet n° 227 du 01/03/2017
 

CONSTIPATION

Formation

Nac


Il arrive souvent qu’un lapin nain soit constipé. Le propriétaire s’alarme lorsque le lapin n’a pas émis de fèces depuis plus de deux jours. L’animal reste en bonne forme et les dernières selles sont généralement sèches et très dures. Rappelez que l’origine de la constipation est souvent à rechercher dans l’alimentation. Elle est due à un manque de lest avec trop de verdure et de carottes et pas assez de foin.Le lapin nain ayant un important besoin de lest pour assurer un transit régulier, il va consommer ses poils qui vont former des boules (ou Bezoards) dans le tube digestif ; votre conseil repose sur la distribution d’huile de paraffine à petite dose en évitant les fausses routes mortelles ou d’un laxatif osmotique, suivi d’un massage délicat du ventre du lapin pour ...

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK