Pharmavet n° 227 du 01/03/2017
 

FICHE HOMÉOPATHIE

Formation

Cheval

Arnica 5 CH est le premier médicament homéopathique prescrit chez le cheval. C’est aussi le premier médicament des traumatismes. Ces deux faits impliquent que le conseil à maîtriser en priorité concerne la traumatologie et la récupération.


CE QU’IL FAUT SAVOIR :– Arnica 5 CH est disponible seul ou associé à d’autres remèdes dans des complexes homéopathiques vétérinaires. En stimulant la circulation capillaire, il permet la résorption rapide des hématomes. Il soulage aussi la circulation veineuse. Le cheval doit poser son pied correctement sur la sole pour que le sang descendant soit physiologiquement pulsé vers la remontée, grâce au « tissu-pompe » placé dans la sole.– Les médicaments (granules, solution liquide, ou poudre) peuvent être déposés directement dans la bouche du cheval, mélangés à l’eau de boisson, cachés dans une pomme ou un morceau de pain.– L’absence de résidu médicamenteux pour l’animal de compétition : aucune trace de médicament n’est détectable dans les analyses de salive, de sang ou d’urine, à condition d’utiliser le remède homéopathique au-delà de la dilution 2 CH (suivant la réglementation LMR ...

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK