Pharmavet n° 223 du 01/07/2016
 

PRÉVENTION

Formation

Cheval & Poneys

Jean Kierbry

Dans le monde de l’équitation loisir, le poney est un incontournable. L’équipe officinale devra être capable de conseiller, au meilleur coût, les propriétaires néophytes mais également les professionnels ou les centres équestres sur l’alimentation et la nutrition, la vaccination et la vermifugation…


Amis des enfants et des adultes, les poneys sont extrêmement polyvalents et leurs utilisations sont nombreuses. En France, onze races sont reconnues : Connemara, Dartmoor, Fjord, Hafflinger, Highland, Landais, New forest, Poney français de selles, Pottok, Welsh et le Shetland. DéfinitionOriginellement la seule différence entre cheval et poney était la taille. En dessous de 1.48 m non ferré, la fédération équestre internationale parle de poney et de cheval au-delà. Sur cette base, on distingue quatre catégories parmi les poneys : A 

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK