Pharmavet n° 222 du 01/05/2016
 

DÉVELOPPER LE RAYON HYGIÈNE

Formation

Chien

A. Rivaud

Crédibilité, accessibilité et proximité voilà trois ingrédients essentiels pour faire exploser vos ventes de produits d’hygiène pour chien. Découvrez dans ce dossier comment optimiser les 4 secteurs majeurs : shampooings, hygiène des oreilles et des yeux, hygiène buccodentaire.


Le rayon hygiène n’est pas suffisamment développé à l’officine : les shampooings et les démêlants, les produits pour oreilles, les produits pour les yeux et les produits pour les dents la prévention du tartre. Le potentiel de ce rayon est pourtant important comme l’attestent les volumes de vente chez les vétérinaires. Pourtant la pharmacie dispose d’un atout important : la crédibilité. Les pharmaciens bénéficient de la légitimité acquise lors de la vente des produits de cosmétologie pour humains. Pour progresser, ils doivent ajouter à cette crédibilité technique l’accessibilité des produits d’hygiène au travers du merchandising : mise en place de rayons en libre-service, présentoirs, stop rayon, stock classé par catégories principales (pelage avec les shampooings, soins des oreilles et des yeux, soins dentaires avec les lamelles à mâcher, les dentifrices, les poudres) ; tous ...

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