Pharmacien Manager n° 99 du 01/07/2010
 

côté point de vente

et ailleurs ?

Peggy Cardin-Changizi

A travers son nouveau concept architectural, l’enseigne d’audioprothésistes entend réaffirmer son positionnement et séduire de nouveaux clients. Plus rien à voir donc avec les tristes cabinets médicaux d’antan : place à un ensemble moderne et cohérent dans lequel le professionnel réaffirme son métier et son savoir-faire, autour du conseil.


En France, les problèmes d’audition restent encore tabous », constate Fabienne Desabres-Lepage, directrice de l’enseigne Entendre, qui représente 9,3 % des ventes d’audioprothèses en France avec plus de 43 000 appareils vendus en 2009. « Les gens ne pensent pas forcément à l’audioprothésiste quand ils ont des difficultés pour entendre. Cette démarche n’est pas encore spontanée. Contrairement aux pharmaciens chez qui l’on se rend naturellement pour aller acheter de l’aspirine quand on a mal à la tête. » Pour se faire connaître et reconnaître, la coopérative, qui compte 250 points de vente détenus et gérés par des indépendants, a voulu se forger une identité forte, moderne et valorisante. Pour cela, elle a fait appel à Idée Fixe pour concevoir un nouveau concept de magasin.« Un coup de jeune »« Très vite s’est imposée la nécessité d’amener un coup ...

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