Une expérience holistique - Pharmacien Manager n° 244 du 01/04/2024 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 244 du 01/04/2024
 

MARQUES

EKSTRASENS

Auteur(s) : Carole De Landtsheer

À base d’actifs adaptogènes, cette marque de soins cosmétiques corporels vise notre bien-être physique comme mental.

Il aura fallu deux ans et demi aux deux cofondateurs de la marque Ekstrasens, Vladimir et Laurence Pacheny, pour fignoler leur gamme de produits pour le corps, qui puise son inspiration dans la tradition familiale originaire de Sibérie, coutumière des plantes adaptogènes. L’innovation consiste en des formules naturelles (jusqu’à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle) et ultra-concentrées qui renferment des extraits d’actifs adaptogènes de Sibérie, sourcés en France, que l’on trouve plus habituellement dans les compositions des compléments alimentaires : le ginseng, plante à l’effet revitalisant ; le chaga, champignon réputé pour ses propriétés antioxydantes ; et le kiwaï, également appelé kiwi de Sibérie, qui agit contre le vieillissement cellulaire. Actuellement référencée dans une dizaine d’officines, cette marque vise, à l’horizon 2024, une implantation dans 200 points de vente.

4 ESSENTIELS.

Cette gamme courte de 4 produits, présentés comme 4 essentiels, répond à des problématiques spécifiques. Le gel Tonic, à visée stimulante pour le corps, diminue les sensations de lourdeur et de gonflement (spécifiques des jambes lourdes). Sa formule associe du ginseng de Sibérie, qui active la circulation sanguine, et du marron d’Inde, veinotonique. Au parfum de yuzu, le spray corporel Reset est à base de kiwaï, très riche en vitamine C, de scutellaire du Baïkal, une plante à l’action tonifiante, et d’huiles essentielles (valériane, curcuma et basilic). Énergisant et hydratant, il s’applique, par exemple, après une pratique sportive. S’ajoute le soin Agility (en tube ou en pot) qui améliore la récupération physique. Une formule à base de chaga, d’harpagophytum (anti-inflammatoire), et d’huiles essentielles (genévrier, lavande fine, thym, menthol, romarin, cannelle), pour les sportifs et les personnes souffrant de raideurs articulaires. Enfin, le stick Snug, associant chaga et ginseng de Sibérie, soulage les contractures musculaires.

APPROCHE HOLISTIQUE.

L’approche se veut holistique et vise le bien-être : aux produits correspondent des gestuelles d’application et des rituels de bien-être, des techniques respiratoires issues de la cohérence cardiaque qui maximisent les bienfaits des soins. Le nom de marque Ekstrasens, emprunté au russe, à traduire par « chaman », porte en lui-même le projet de la marque : soigner le corps en même temps que l’esprit. Des PLV (présentoirs de comptoir) seront remis aux pharmaciens pour mettre en avant l’offre.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !