LES SHAMPOINGS RECHARGEABLES SE FONT MOUSSER - Pharmacien Manager n° 243 du 01/03/2024 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 243 du 01/03/2024
 

MARQUES

STRATÉGIE PRODUITS

Auteur(s) : C. L.

La Rosée lance une gamme de produits capillaires 100 % éthiques. Vendus sous forme de recharges de 400 ml, les shampoings sont accompagnés ou non d’un flacon en verre robuste pour une contenance de 200 ml au prix de 4,90 €. Celui-ci permet d’économiser 82 % de plastique en comparaison avec l’utilisation de deux flacons à pompe de 200 ml en plastique. L’offre comprend trois shampoings, sans silicone et sans sulfate, adaptés à chaque type de cheveux. Le principe actif phare est la kératine végétale, pour fortifier les cheveux. Le shampoing purifiant, à l’ortie bio, qui régule la production excessive de sébum, se destine pour les cheveux gras. La formule ultradouce, aux graines de lin bio, riches en oméga 3, à l’action gainante, s’adresse à tous les types de cheveux. Quant au shampoing nourrissant, aux microprotéines de blé, il vise les cheveux secs à très secs. S’ajoutent un après-shampoing hydratant et démêlant, au lait d’amande douce et au lait de jojoba, ainsi qu’un masque capillaire réparateur, concentré en huiles végétales bio (ricin, coco, beurre de karité, huile d’amande douce), tous deux proposés en pot également rechargeable. Pour ces deux dernières références, les recharges (200 g) permettent d’économiser 73 % de plastique. Un présentoir de sol est remis aux pharmaciens pour valoriser cette gamme.

PVC : de 14,90 € à 17,90 € les recharges.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !