Des sticks qui collent à la tendance - Pharmacien Manager n° 243 du 01/03/2024 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 243 du 01/03/2024
 

MARQUES

JOD

Auteur(s) : Carole De Landtsheer

Sensoriels, efficaces et sans eau, les soins Jod se présentent sous forme de bâtonnets colorés. Une offre courte et eco-friendly en pharmacie.

Voilà une marque aussi disruptive dans ses codes graphiques – hauts en couleur – que dans sa proposition : des cosmétiques solides visage en stick, un format nomade qui permet d’appliquer la juste dose tout en profitant de l’effet massant et drainant de la pression du bâtonnet sur la peau.

Les deux fondatrices de la marque, Olivia Bordeaux-Groult et Jeanne Witta, toutes deux passées par la maison Sisley, profitent du premier confinement pour réfléchir à une offre alternative de cosmétiques. Après deux années de travail et une centaine d’essais, les formules courtes des produits constituées à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle (sans conservateurs ni ingrédients issus de la pétrochimie) sont finalisées.

LA BEAUTÉ RAISONNÉE SANS RENIER SUR LE PLAISIR.

Référencé au Bon Marché, le grand magasin du VIIe arrondissement de Paris, et dans quelques concept-stores, Jod fait son entrée en officine en juin 2023. Pour l’heure, la marque est implantée dans une dizaine de pharmacies. Elle s’adresse à tous les types de peaux avec, pour cœur de cible, les femmes âgées entre 30 à 45 ans. Fabriqués dans l’Hexagone, ses cosmétiques sans eau comptent trois références : un soin de jour, un baume pour la nuit et une huile nettoyante (sa texture se transforme en lait au contact de l’eau), emballés dans des packagings recyclables habillés de teintes flashy.

FORMULES NATURELLES ET « MADE IN FRANCE ».

Les formules allient des huiles végétales (de bourrache, de caméline, d’onagre…) selon les produits, fabriquées artisanalement dans le Centre-Val de Loire. Ainsi, le Soin Essentiel Jour associe un complexe de cellules actives d’iris, d’hibiscus, de rose et de bleuet, enrichi en vitamine C, et de l’huile de bourrache, pour lutter contre les effets du vieillissement.

À l’objection d’un prix de vente relativement élevé – 58 € le Soin Essentiel Jour et le Baume Fondant Nuit ou 32 € L’Huile Lactée Nettoyante –, les deux fondatrices opposent l’argument d’une utilisation durable : le soin jour et le baume de nuit ont une durée de vie estimée de deux à trois mois.

Testeurs et présentoirs de comptoir viendront valoriser l’offre. également dans les tuyaux : un masque exfoliant et un produit solaire.

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