QUAND LES ÉTUDIANTS EN ARCHITECTURE PLANCHE SUR LA PHARMA ! - Pharmacien Manager n° 238 du 01/10/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 238 du 01/10/2023
 
CONCOURS RELOAD MY PHARMACY

QUOI DE NEUF ?

RETAIL

Auteur(s) : A. C.

Organisé chaque année par L’Oréal Cosmétique Active, le concours Reload My Pharmacy 2023 a réuni des étudiants en design de L’Institut supérieur des arts appliqués (Lisaa) Paris et de la Strate école de design Lyon pour imaginer la pharmacie de demain. Leurs travaux ont reposé sur deux projets de transfert avec agrandissement : celui de la pharmacie Kermen à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), qui passe de 50 à 300 m2, et celui de la pharmacie des Allagniers à Rillieux-la-Pape (Rhône) avec une surface de vente de 400 m2. Ainsi, ont fusé des idées innovantes sur le comptoir, l’aménagement de l’espace de dermocosmétique, la communication des services en vitrine, la dimension future des pharmacies en hub de santé… Au total, 12 projets ont été présentés au concours, dont 4 en phase finale. Celui des étudiants de l’école Strate intitulé « À la Source » a remporté le prix du jury, tandis que le projet Aurore, des étudiants de Lisaa, s’est vu décerner le prix coup de cœur du jury. Ils ont été récompensés respectivement par un chèque de 2 000 € et de 1 000 €.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !