DES GUMMIES EN ALTERNATIVE AUX ARKOGÉLULES - Pharmacien Manager n° 238 du 01/10/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 238 du 01/10/2023
 

MARQUES

STRATÉGIE PRODUITS

Auteur(s) : C. L.

Gummies Phyto, la nouvelle gamme de phytothérapie lancée par les laboratoires Arkopharma, allie l’efficacité (des tests d’usage le démontrent) à la naturalité grâce à des formules 100 % végétales (sans sucre, lactose, ni gluten), et au plaisir via des arômes naturels. À chaque gummie correspond un seul actif, une plante, au bon dosage pour une action ciblée, le même que celui proposé en phytothérapie sèche avec la gamme Arkogélules. Ces produits unitaires s’adressent en effet aux consommateurs connais­seurs, capables de composer leur cure de phytothérapie en y associant d’autres plantes.

La gamme comprend quatre références. Pour lutter contre les baisses de moral et le manque de motivation, la référence Humeur positive (à partir de 12 ans) est à base d’extrait de safran, reconnu pour ses actions sérotoninergique et dopaminergique. Quant aux gummies Jambes légères (à partir de 18 ans), ils contiennent un concentré de feuilles de vigne rouge, qui favorise le retour veineux. Pour toute la famille, et notamment les enfants (à partir de 3 ans), le complément alimentaire Sommeil apaisé, à base d’extrait de coquelicot, facilite l’endormissement. Enfin, les gummies Cranberry (à partir de 3 ans), à prendre en prévention, limitent le risque d’infection urinaire. Affiches, écrans digitaux, boîtes de comptoir valorisent l’offre en pharmacie.

PVC : entre 19,40 € et 22,90 € (60 gummies).

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !