Boiron mise sur le CBD - Pharmacien Manager n° 238 du 01/10/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 238 du 01/10/2023
 

MARQUES

STRATÉGIE PRODUITS

Auteur(s) : C. L.

Boiron lance sa première gamme au cannabidiol (CBD) en s’appuyant pour ce faire sur son expertise végétale. CBD by Boiron se divise en deux sphères de produits cosmétiques, l’une dédiée au confort articulaire (elle s’adresse également à ceux qui sont soumis à des gestes répétitifs) et l’autre à la récupération musculaire des sportifs. Pour préserver cet actif fragile, la technique de l’encapsulation est mise en avant. Les molécules de CBD bio, aux propriétés apaisantes et réparatrices, restent intactes jusqu’à leur libération : leur concentration est ainsi garantie assure le laboratoire. Les formules naturelles (98 % d’ingrédients d’origine naturelle), sans allergène et sans parfum, combinent au CBD des anti-inflammatoires : l’Arnica montana pour les produits de récupération après l’effort et de l’Harpagophytum pour les références visant la gêne articulaire. La gamme est uniquement vendue en pharmacie depuis septembre. Des présentoirs de comptoir ainsi que des outils de linéaire (macaron, réglette…) seront prochainement disponibles pour mettre en avant cette nouvelle offre.

PVC : de 13,90 € à 19,90 €.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !