DES ANIMAUX DE BONNE COMPAGNIE ! - Pharmacien Manager n° 234 du 01/06/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 234 du 01/06/2023
 

QUOI DE NEUF ?

LABORATOIRES

Auteur(s) : A. C.

Le marché des animaux de compagnie (alimentation, accessoires, vivant et équipements confondus) a enregistré un chiffre d’affaires de 5,8 Mds € en 2022*, en progression de 7 % par rapport à l’année précédente. Un bilan au beau fixe porté par une augmentation du nombre d’animaux et une premiumisation de l’offre alimentaire. Avec une hausse chacun de 9 % en valeur en un an, les secteurs de l’alimentaire pour chiens et pour chats sont ceux qui ont affché la plus forte croissance, et ce malgré l’inflation de 10 % en moyenne sur le petfood en 2022. Preuve que quand on aime, on ne compte pas et qu’il y a une place à prendre pour un rayon alimentation pour chats et chiens en pharmacie !

* Source : Association Promojardin-Prom’animal, sur le périmètre de la distribution alimentaire, des animaleries, des jardineries, des libres-services agricoles, des enseignes de bricolage et de l’e-commerce

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !