AÉSOP TOMBE DANS LE GIRON DE L’ORÉAL - Pharmacien Manager n° 234 du 01/06/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 234 du 01/06/2023
 

QUOI DE NEUF ?

LABORATOIRES

Auteur(s) : S. O.

Le groupe L’Oréal, dont le chiffre d’affaires (CA) s’est élevé à 38,26 Mds€ en 2022, a signé un accord avec Natura & Co pour l’acquisition d’Aesop, une marque australienne de cosmétiques de luxe (valorisée à 2,53 Mds$, soit 2,34 Mds €). Fondée en 1987, Aesop est mondialement reconnue pour ses produits pour la peau, les cheveux et le corps. Avec un packaging ambré iconique, ses formules vegan durables, ses ingrédients naturels et son service client personnalisé, la marque a réalisé un chiffre d’affaires de 537 M$ (497,1 M €) en 2022. Elle est distribuée dans les boutiques haut de gamme, les espaces beauté et les hôtels de luxe du monde entier, soit environ 400 points de vente exclusifs en Amérique, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie, où elle a ouvert un premier magasin en 2022, en Chine. Nicolas Hieronimus, directeur général du groupe L’Oréal, commente : « Aesop tire avantage de tous les courants de consommation ascendants actuels et L’Oréal contribuera à accélérer son énorme potentiel de croissance, notamment en Chine et dans le travel retail . » Quant à Cyril Chapuy, président de L’Oréal Luxe, il s’avoue convaincu pour sa part « qu’Aésop contribuera de manière significative à la croissance de L’Oréal Luxe dans les années à venir ».

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