À consommer sans modération - Pharmacien Manager n° 233 du 01/05/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 233 du 01/05/2023
 

MARQUES

DIJO

Auteur(s) : Carole de Landsheer

Le bien-être du ventre, et plus largement de notre santé, est le fer de lance de la marque Dijo, qui a percé sur le marché florissant des probiotiques.

Créée en 2019, la marque Dijo (Probiopharma) est présente sur le circuit sélectif (Galeries Lafayette, Printemps, Samaritaine, etc.) et nouvelle en pharmacie. Sa spécialité ? Elle se concentre sur le ventre, le deuxième cerveau de l’homme. L’histoire démarre quand Anouk Le Terrier, l’une des cofondatrices, est affaiblie par une maladie auto-immune de la thyroïde. Elle prend des probiotiques sur les conseils de Lisa Souloy (sa meilleure amie et également cofondatrice de Dijo) et voit les effets secondaires de ses traitements diminuer. C’est le déclic. S’ensuit le lancement d’une gamme de probiotiques naturels (végans, sans OGM, sans gluten et sans lactose) et de soins du ventre élaborés avec un comité scientifique et fabriqués dans le Maine-et-Loire.

UNE EFFICACITÉ RECONNUE.

Actuellement, Dijo compte dix produits auxquels correspondent des cures adaptées à des problématiques diverses : pack détox, pack anti-ballonnement, pack ventre plat, etc. Sa meilleure vente, L’Indispensable probiotiques (30 000 unités vendues), pour renforcer le microbiote intestinal, se distingue par sa formule diversifiée en souches et concentrée en bactéries : huit souches apportant 28 milliards d’unités formatrices de colonies (UFC) par dose journalière (deux gélules/jour). Pour réduire les ballonnements, ce complément alimentaire peut être associé à la référence Digestion facile, riche en plantes (papaye, radis noir) et en enzymes digestives. Et, dans le cadre d’une cure « détox », aux produits Détox foie et Potion Détox, à base de plantes drainantes, notamment

OBJECTIF BIEN-ÊTRE DU VENTRE.

Contenant trois souches de lactobacillus et 10 milliards de bactéries, le complément alimentaire Flore vaginale probiotiques limite le risque d’infection et de croissance de germes pathogènes. Il est conseillé, en prévention, en cas de mycose et de cystite à répétition. Les Probiotiques enfants, qui s’adressent à toutes les tranches d’âge, favorisent une diminution des troubles digestifs et participent au renforcement de l’immunité. Trois autres soins pour le ventre complètent l’offre : un laxatif naturel, Transit léger, une solution contre les brûlures d’estomac et les remontées acides à base de poudre de lithotamne (une algue marine) et Glutamine (un acide aminé) pour renforcer la paroi de la muqueuse intestinale. Les prix s’échelonnent entre 29 et 40 €. Soutenue par une communauté de plus de 40 000 followers sur les réseaux sociaux, la marque se complétera de trois prébiotiques, en juin prochain.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !