WELL&WELL DÉMÊLE LE VRAI DU FAUX SUR LE GLUTEN - Pharmacien Manager n° 232 du 01/04/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 232 du 01/04/2023
 

QUOI DE NEUF ?

GROUPEMENTS

Auteur(s) : F. C.

Les pharmacies well&well sont dans les starting-blocks pour un dépistage du gluten. Leurs équipes ont d’abord eu l’occasion de compléter leurs connaissances sur la thématique grâce à une formation de leur groupement, en séminaire ou en visioconférence. Elles mènent à présent, du 3 au 9 avril, une campagne gratuite de détection des allergies à cette protéine sur laquelle circulent quantité d’idées reçues. En amont, le réseau a conçu des outils pour faciliter l’accompagnement des patients. Au menu : des informations diffusées sur le web, la possibilité d’organiser un rendez-vous sur le site de la pharmacie via un agenda en ligne dont chaque adhérent bénéficie, ainsi qu’un partenariat avec Biosynex qui fournit plusieurs tests aux officines. Ces dernières gardent par ailleurs, évidemment, la possibilité d’acheter ces kits pour les offrir ou les vendre. « Le protocole de suivi peut se faire en concertation avec le médecin traitant (…). L’idée est une sensibilisation et une ouverture du dialogue à propos de la maladie cœliaque et pour une meilleure connaissance de la sensibilité au gluten », explique Didier Maarek, titulaire et président de well&well. « L’objectif est de mettre l’expertise du pharmacien au service du patient dans la prévention des risques grâce à un dépistage simple à mettre en œuvre », ajoute-t-il.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !