VICKS VAPORUB : LE RHUME ET RIEN D’AUTRE - Pharmacien Manager n° 232 du 01/04/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 232 du 01/04/2023
 

QUOI DE NEUF ?

LABORATOIRES

Auteur(s) : A. C.

Vicks VapoRub, la marque grand public qui appartient au groupe Procter & Gamble depuis 2018, et qui a plus de 120 ans d’existence, s’est appuyé sur l’institut Harris Interactive pour mieux connaître les attentes des patients qui entrent dans une pharmacie pour soigner un rhume : en quête d’un produit efficace, ils recherchent avant tout le soulagement de la gorge et des bronches, la décongestion nasale et la restauration d’un sommeil de qualité. Un plan de communication de la marque dans la presse médicale spécialisée et en PLV en pharmacie rappelle justement que la formule de son produit Vicks VapoRub pommade est inchangée depuis des années, transgénérationnelle (à partir de 6 ans) et mondialement connue pour répondre aux objectifs prioritaires des patients en cas de maux d’hiver. Une occasion aussi d’affirmer clairement qu’elle ne doit pas être détournée de ses usages initiaux comme on peut parfois le lire à tort sur Internet.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !