TICKETS DE CAISSE : LE PAPIER FAIT ENCORE BONNE IMPRESSION - Pharmacien Manager n° 232 du 01/04/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 232 du 01/04/2023
 

QUOI DE NEUF ?

RETAIL

Auteur(s) : A. C.

La fin de l’impression systématique des tickets de caisse, prévue à partir du 1er avril 2023, a été de nouveau repoussée par Bercy en raison de l’inflation. Si les Français sont majoritairement favorables à cette mesure (73 %), 90 % d’entre eux avouent vouloir garder le ticket de caisse pour vérifier régulièrement leurs achats dans le détail, a fortiori en période inflationniste, selon une étude de Perifem avec OpinionWay. Sentant les Français peu enthousiastes, Bercy a donc prévu un décalage de cette mesure au 1er août ou au 1er septembre prochain. Rappelons que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la loi antigaspillage pour une économie circulaire de 2020 (lire « Tickets de caisse : uniquement sur demande » Phamarcien Manager n° 230, p. 26).

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !