PIERRE FABRE RASSEMBLE AUTOUR DE LA RSE - Pharmacien Manager n° 231 du 01/03/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 231 du 01/03/2023
 
LABORATOIRES

QUOI DE NEUF ?

Auteur(s) : F. C.

Le groupe Pierre Fabre joue son rôle d’animateur de filière en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Il a ouvert son Green Impact Index et, dès l’automne dernier, vingt-cinq acteurs composaient un consortium dédié à cet outil. L’index a été créé dans le but de permettre aux consommateurs d’être informés de manière simple et transparente sur l’impact environnemental et social de leurs produits de soin et de bien-être, soit les produits cosmétiques, de santé familiale et les compléments alimentaires. Parmi les membres figurent des laboratoires comme Arkopharma, Phytema, mais aussi des producteurs d’ingrédients tels que BASF, des fédérations comme Cosmebio, Cosmed et Synadiet ou encore l’université de Nantes (Loire-Atlantique). Tous collaborent actuellement pour définir une Afnor Spec (un référentiel) dans le but d’améliorer et de rendre accessible au plus grand nombre l’index initial, développé sous l’égide d’Afnor Normalisation.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !