AMBIANCE CALFEUTRÉE DANS LA NOUVELLE CABINE MEDADOM - Pharmacien Manager n° 231 du 01/03/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 231 du 01/03/2023
 

QUOI DE NEUF ?

Auteur(s) : F. C.

L’opérateur de téléconsultation Medadom remplace son ancienne cabine par une nouvelle version qui se veut plus respectueuse des patients et de l’environnement. « Ces cabines visent à améliorer notre offre de dispositifs, en apportant notamment davantage de confidentialité pour les patients », explique Elie-Dan Mimouni, cofondateur de l’entreprise. Désormais, l’alcôve est dotée d’un éclairage au choix selon une programmation, en permanence ou à la demande ; d’un voyant lumineux indiquant si les lieux sont occupés ou vacants ; d’un système de ventilation actif en présence d’un patient et six minutes après ; d’une lumière UVC aux pouvoirs désinfectants, en route pendant cinq minutes après le départ du client, interdisant l’accès à l’endroit pendant le traitement. « Il faut quand même désinfecter les instruments (tensiomètre, oxymètre…) à la main après chaque patient », confie Christine Bergougnan, titulaire de la pharmacie Centrale à Cazères (Haute-Garonne), qui a déjà adopté ce nouvel outil. Son prix : 460 € HT/pour 48 mois.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !