PHARMAVIE SE LANCE DANS LA FORMATION EN VR - Pharmacien Manager n° 230 du 01/02/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 230 du 01/02/2023
 

QUOI DE NEUF ?

GROUPEMENTS

Auteur(s) : A. C.

« La formation en VR (réalité virtuelle, NdlR) est un outil complémentaire au présentiel, mais ce nouveau format immersif est 4 fois plus rapide et 3,5 fois plus efficace en termes de mémorisation, argumente Patrick Lebranchu, directeur de la communication de PharmaVie. Dans un premier temps, la formation virtuelle portera sur la gamme en propre Nutri, en complément des journées de formation en présentiel consacrées à la micronutrition. Les premiers à être formés en VR seront les commerciaux qui, à leur tour, initieront gratuitement sur le terrain les titulaires et les équipes officinales. La gamme Nutri, lancée en 1999 et qui compte aujourd’hui 45 références, vient de faire l’objet d’une refonte. « Nous avons ajouté dans nos formulations uniques plus de composés naturels et nos produits sont majoritairement fabriqués en France. Nous l’indiquons plus clairement sur les nouveaux packagings qui arriveront au fur et à mesure de l’année 2023 », détaille Patrick Lebranchu. Et si certains labos ont déjà montré leur intérêt pour former en VR les équipes officinales sur leurs produits, le groupement envisage d’abord de développer « une formation sur les entretiens pharmaceutiques avec un patient avatar ». À sa demande, le titulaire pourra acquérir le matériel (casque et tablette) pour développer par lui-même la formation en VR.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !