LE RECHARGEABLE PÈTE LA FORME ! - Pharmacien Manager n° 230 du 01/02/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 230 du 01/02/2023
 

QUOI DE NEUF ?

RETAIL

Auteur(s) : P. C.-C.

Les ventes de recharges et produits rechargeables en parfumerie sélective ont augmenté de 50 % entre janvier et fin octobre 2022 par rapport à la même période de l’année précédente, selon la dernière étude de The Npd Group. Un marché estimé à 158 M€, en croissance de 20 % sur ces dix mois de l’année 2022. C’est dans la catégorie parfums que l’option recharge est la plus développée. En effet, les ventes de flacons de parfum rechargeables ont bondi de 56 % en cumul annuel fixe à fin octobre 2022, pour représenter 6 % du marché global des parfums. Dans la catégorie maquillage, les recharges et les produits rechargeables ont également littéralement explosé : + 122 % des ventes entre janvier et fin octobre 2022 versus 2021. En revanche, sur le segment soin de la peau, l’offre des rechargeables ne représente que 1 % des ventes des produits haut de gamme. Mais, là encore, le potentiel est énorme : les ventes de recharges ont bondi de 46 % et celles de produits rechargeables de 30 % au cours des dix premiers mois de l’année 2022 versus 2021.

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