Schoum renaît de ses cendres - Pharmacien Manager n° 221 du 01/05/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 221 du 01/05/2022
 

MARQUES

STRATÉGIE PRODUITS

Auteur(s) : C.L.

Rachetée par les laboratoires Les Trois Chênes en 2021, la marque emblématique Schoum, née en 1926, est de nouveau commercialisée et devient une gamme de quatre produits recevant le statut de complément alimentaire. À la solution buvable arôme citron menthe (sans alcool), s’ajoutent trois autres galéniques pour répondre à tous les usages : comprimés, ampoules buvables (proposés en cure) et sachets de tisane, tous certifiés bio. Ces quatre références répondent à la même visée digestive (à prendre en détox, après des repas trop copieux ou avant un régime minceur) et reprennent les mêmes actifs : bugrane, fumeterre, bardane et chicorée sauvage. Plante pilier de la formule, la bugrane épineuse, riche en tanins et en triterpénoïdes, possède des propriétés diurétiques, digestives et stimule la vésicule biliaire. Ce lancement s’accompagne d’une PLV : présentoir de comptoir, meuble de sol et panneau vitrine.

PVC : 9,90 €, le flacon (500 ml) ; 13,95 €, 20 ampoules (10 ml) ; 7,90 €, 30 comprimés et 4,95 €, la tisane (20 sachets).

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !