APRIUM : 550 PHARMACIES D’ICI À 3 ANS - Pharmacien Manager n° 221 du 01/05/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 221 du 01/05/2022
 

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

Auteur(s) : A.C.*, P. C.-C.**

Aprium, qui compte aujourd’hui 400 pharmacies, modifie sa gouvernance pour être toujours plus proche de ses adhérents. Laurent Keiser assume pendant 12 mois la fonction de président d’Aprium, aux côtés d’Alain Hababou, vice-président, (et par ailleurs président du comité de pharmacie et du conseil scientifique, Ndlr) et de deux directrices générales, Elodie Viol Cadot et Laurence Caurette. L’objectif de cette présidence tournante : animer et fédérer les adhérents organisés autour de sept régions (Ile-de-France, Rhône-Alpes, Auvergne/Bourgogne, Pacca, Sud-Ouest, Grand-Ouest, Hauts-de-France et Grand-Est). « Nous souhaitons poursuivre notre croissance, avec une moyenne de 50 nouveaux adhérents/an, tout en maintenant l’homogénéité de notre réseau. Des officines de 80 à 100 m2 dans les grandes villes, entre 150 et 200 m2 dans les villes de taille moyenne, leader sur leur zone de chalandise, avec un chiffre d’affaires compris entre 3 et 5 M€. Notre cherchons particulièrement à nous développer dans le Grand-Ouest et le Grand-Est, zones où Aprium est encore peu présent et, en Ile-de-France, où il y a un gros potentiel sur la grande couronne ». En avril 2023, cela sera au tour d’Alain Hababou d’endosser le rôle de président d’Aprium. Par ailleurs, Laboratoire Aprium, la MDD du groupement lancée l’année dernière autour de quatre pôles (hygiène, cosmétique, micronutrition et premiers soins), enrichit son offre en micronutrition de probiotiques Prob A et Prob G. Quatre autres formules (Prob Digestion, Magnésium, Sommeil et Stress) les complèteront d’ici à l’été. La gamme hygiène accueille également de nouvelles références : les shampoings douche vanille, coco et monoï.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !